Le faire soi même

2010-09-01

Les pièces de moto sont rarement planes. Le ponçage est fastidieux. Pour nettoyer vos pièces avant peinture, vous pouvez les microbiller.

Matèriel nécessaire:
- Pistolet.
- Compresseur. Les pistolets consomment beaucoup d'air. ( 200 litres/min à 500 litres/min). le compresseur devra être supérieur à 3cv.
- Microbille: granulat de verre, ou bille de verre.
- Traitez vos pièces dans une caisse à sabler. ( Que vous acheterez ou que vous construirez vous même).
- Les materiaux projetés sont très volatiles et créent une poussière très fine. Ils finiront par sortir de la caisse. C'est donc dangereux pour votre santé: Protéger vous avec un masque filtrant ( pas un masque à 50 centimes en papier).

Astuces:
- Avant le microbillage, dégrossissez en passant les pièces au décapant peinture puis nettoyez les.
- Les pièces en aluminium ou magnésium sont tendre. choississez votre granulat le plus tendre. ( préférez les billes de verre au verre pilé). Ne forcez pas.
- Prévoir environ 15 minutes par pièces.

Une adresse ou trouver le matèriel:
www.mototacot.com

 
 

Nettoyage d'un moyeu

2009-07-26

L'intérieur du moyeu est difficile d'accés pour le ponçage. Par contre le microbillage montre toute sa simplicité et son efficacité.

Il ne reste plus qu'à peindre. ( Et remonter les rayons, équilibrer la roue, remonter les machoires, les roulements, mettre un pneu, ...)

 
 

Les T de fourches sont microbillés

2010-05-31

Les T de fourches sont démontés et microbillés.

les roulements étaient HS, mais ils auraient du être démontés pour ne pas être torturés. L'avantage, c'est que le roulement inférieur a protégé l'épaulement inférieur.

L'ensemble ne présente pas de défaut.

 
 
 

        Mars 2014 - Conception RaphMoto.com